Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tinlenval parle cinéma

Petit blog personnel d'un geek "cinéphile". Critiques subjectives de films divers et variés.


"Bienvenue chez Moi !"

Publié par Tinlenval sur 4 Janvier 2015, 14:08pm

Catégories : #Articles Spéciaux

"Bienvenue chez Moi !"

Salut ! Si t’es arrivé ici, c’est que toi tu es intéressé par le cinéma (et que t’es allé assez loin pour me trouver), soit que tu me connais, soit que tu t’es paumé sur Internet. Ou alors c’est les trois en même temps, et là ça devient chelou.

Dans tout les cas, t’es arrivé chez moi. C’est à dire que ce sont mes avis, mes règles, et que c’est moi qui commande sinon j’vais le dire à la maîtresse. Je veux tout simplement dire que tu as le droit de ne pas être d’accord avec moi, que tu n’aimes pas ce que je dis, mais ça s’arrête là. Nous pouvons en parler, c’est fait pour ça. Mais si tu es là pour me lyncher (moi ou quelqu’un d’autre), et que tu critiques pour critiquer, tu peux cliquer sur la petite croix en haut à droite, tu vois où je veux en venir ?

Qu’est ce qu’on va parler dedans ce blog ?

Comme tu l’auras compris en lisant le titre, on va parler cinéma. J’adore le cinéma depuis assez longtemps maintenant, et j’aimerais travailler dans ce milieu plus tard.
Je regarde les films en VO (sauf si je n’ai pas le choix), mais la VF ne me dérange pas pour autant (sauf exceptions). Souvent je les regarde une fois, et mes articles seront rédigés après le premier visionnage du film.
Après, bien évidemment je pourrai faire des articles sur des films que j’ai vu plusieurs fois, plus poussés que les précédents, on verra !

Concernant Moi-même.

J’ai 17 ans, j’adore le cinéma, les jeux-vidéos, la musique et le Football US.

Dans le cinéma, j’ai grandi avec l’épique, la science fiction, et tout ce qui s’en suit quand on est gosse. Donc j’aime tout ce qui touche à ça, je suis pas un pro là dedans. Mes sagas favorites sont, sans grands étonnements, Star Wars et Lord Of The Rings. Je me suis intéressé aux autres genre quand j’ai grandi, donc aujourd’hui je regarde à peu près de tout. J’irai cependant plus facilement vers du film récent et qui explose et qui te prend aux tripes, que faire du film en noir et blanc où il ne se passe rien.
J’aime bien Tarantino, Nolan et Webb en réalisateurs. Après je pense pouvoir parler des “plus grands" même si je ne connais pas toutes leurs œuvres. Et je n’arrive toujours pas à trouver un acteur favoris, qui m'a marqué, donc je n’ai pas d’a priori particuliers vis à vis d’un acteur (voire même d’un réalisateur, en général) lorsque j’en parle.

Et je regarde aussi quelques séries TV, comme Breaking Bad, Game Of Thrones, The Walking Dead, et Da Vinci’s Demons. Je suis plus réticent vis à vis des séries puisque pour que j’en aime une, il faut qu’elle m’accroche dès le premier épisode. Donc c’est pourquoi je n’en regarde que très peu, mais cela ne m’empêche pas d’en parler.

Je pense que j’ai fait le tour. Je ne sais pas encore ce que je mettrai précisément dans ce petit blog. T’es pas obligé de tout lire ni de tout aimer, c’est normal, mais donner un avis (constructif) n’est jamais de trop :)
Je posterai des articles au gré de mes envies, après avoir vu un certain film qui m’aura donné envie d’en parler, ou quand j’aurai de l’inspiration pour rédiger quelque chose de spécial (une série, une analyse, etc.)

Merci, j’espère avoir été clair, et si tu as lu jusqu’ici c’est que je t’ai intéressé.
Je te dis à bientôt, peut-être !
Et ne t’inquiète pas pour ce que j’ai dit plus tôt, je ne mords pas, je suis même plus gentil que tu ne le penses !

Commenter cet article

Rejoins-moi ici !

Articles récents